Tout savoir sur l'enseignement supérieur en France en 2020

Afin d'aider les élèves de 1re et de Terminale à se familiariser avec l'enseignement supérieur, plusieurs réunions d'information à leur attention sont prévues durant l'année scolaire. Les deux premières ont eu lieu à la fin du mois de novembre et d'autres rendez-vous sont au programme.

Très suivie, la première réunion dédiée aux élèves de terminale et leurs parents s'est tenue le 28 novembre dernier, animée par le proviseur M. Faure. Elle a permis aux futurs étudiants mais aussi et surtout aux parents de se familiariser avec le paysage de l'enseignement supérieur français (les universités, les classes préparatoires aux grandes écoles, les BTS et IUT, etc.), choix qui a été plébiscité l'an dernier par la moitié des élèves ayant obtenu leur diplôme au lycée français de Marrakech.

M. Faure a profité de cette réunion pour décliner toutes les formules de formation possibles selon les filières (la santé, le commerce, les sciences politiques, le sport, l'ingénierie, etc.) et répondu à ce propos aux nombreuses questions des parents. Le coût moyen des études et les débouchés ont également été à l'ordre du jour.

Le proviseur a finalement évoqué la plateforme Parcoursup 2020, passage obligé pour s'inscrire dans le supérieur en France.

Nous vous partageons ci-dessous le document qui a servi de point d'appui à la première réunion d'information dédiée aux élèves de Terminale.

TELEPHONE

+212 (0)524 42 45 00

MAIL

sec-proviseur@citescolairehugorenoir.org

ADRESSE

Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger
Ambassade de France au Maroc
Route de la Targa – BP 2406
MARRAKECH

Instagram