C’est à 11h30, vendredi 11 mai 2018, qu’a eu lieu la pose de la première pierre de la future école maternelle Renoir, qui marquera le démarrage de la restructuration de la cité scolaire Victor Hugo de Marrakech.
Monsieur Bouchard, Directeur de l’AEFE, Monsieur Casenave, Consul de France à Marrakech, Monsieur Magot, Proviseur de la cité scolaire, ont pris la parole face à de nombreuses personnalités invitées: représentants de parents d’élèves, membres de la Wilaya, architectes, enseignants.
Monsieur Magot a rappelé l’historique de la cité scolaire et annoncé les modifications à venir: constructions de la nouvelle école maternelle, d’un bâtiment scientifique et d’un bâtiment administratif, restructuration et modernisation des bâtiments déjà présents et de la salle polyvalente, sas d’entrées sécurisées.
Chargée de symboles, la cérémonie a été agrémentée par la participation de jeunes comédiens du collège et chanteurs de l’école primaire.
Regroupés devant le chantier, les élèves de grande section sont venus poser les premières pierres, à l’aide de Monsieur Bouchard, entourés de maçons pour leur indiquer les bons gestes.
“Nous y sommes”, a pu déclarer Madame Libre, Directrice de l’école Renoir.
Impatient de voir aboutir les constructions, Monsieur Bouchard a souhaité bon courage à tous les membres de la cité scolaire durant toute la durée des travaux qui s’étendra sur 4 à 5 ans.